Je m’appelle Vanessa Fresneau, j’ai 43 ans et je réside à La Ménitré depuis 12 ans. Maman de deux garçons, j’ai pu apprécier au fil des années les services enfance et jeunesse de la commune, dont mes enfants ont bénéficié durant leur scolarité.
Professionnellement, j’exerce le métier de conseillère à la Mission Locale sur le territoire. Cet engagement au quotidien auprès des jeunes et des familles nourrit mon sens de l’écoute, mon pragmatisme et mon envie d’être utile aux autres.
Passionnée par la décoration, j’aime bricoler, customiser et rénover d’anciens meubles, redonner vie à des objets chargés d’histoire. Cette passion reflète aussi ma façon de voir les choses : valoriser l’existant, réfléchir au sens et construire dans la durée.
Je souhaite aujourd’hui m’investir pour ma commune, car j’ai toujours eu à cœur de prendre part aux actions collectives et de contribuer à la vie locale. Je souhaite apporter mes connaissances, mon expérience professionnelle et mon regard de maman afin de participer aux réflexions et aux décisions, dans l’objectif de proposer des services adaptés aux attentes et aux besoins des habitants de La Ménitré.
