
Je m’appelle Philippe LE QUERE, je suis marié, père de deux filles et grand-père de deux petites-filles.
Nous sommes installés à La Ménitré depuis près de 40 ans, une commune à laquelle nous sommes profondément attachés.
Je suis à la retraite depuis un an après avoir travaillé 39 ans dans le secteur horticole, au sein de l’entreprise Hortival Diffusion (anciennement l’entreprise de plantes ornementales MINIER).
Par ailleurs, je suis également retraité Sapeur-Pompier de La Ménitré depuis deux ans, après 27 ans de service, avec le grade de Lieutenant honoraire.
Mes passions sont naturellement liées à mon parcours : les plantes et les arbres, mais aussi le bricolage, l’aménagement et la menuiserie. Je suis souvent sollicité par mes filles pour des travaux dans leurs maisons : maçonnerie, aménagement de placards, peinture, aménagements extérieurs, et bien d’autres encore.
J’apprécie également la découverte de la France en camping-car, une façon active et enrichissante de profiter de la retraite, qui est aujourd’hui bien occupée.
Concernant mon investissement pour la commune, je souhaite m’engager pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, pour participer à la sécurité et à l’aménagement de la commune, afin de réduire le sentiment d’insécurité, pour nous-mêmes comme pour nos enfants. Cela passerait notamment par la revalorisation des réunions de quartier, afin d’améliorer la communication et de résoudre plus efficacement les différents sujets évoqués lors de ces rencontres.
Enfin, je souhaite également m’investir dans le développement touristique, afin de faire découvrir notre village accueillant aux touristes de passage.