
Je m’appelle Noël Planté.
Je travaille à la SNCF en tant que cadre, où j’ai la responsabilité de la sécurité technique de la maintenance et des travaux sur les installations de signalisation ferroviaire.
Mon périmètre d’intervention couvre les installations de signalisation électrique et mécanique, l’énergie et la traction électrique, sur une large zone géographique allant de Brest à Orléans, jusqu’à Toulouse et à l’Atlantique.
En dehors de mon activité professionnelle, mes passions sont avant tout le jardinage, notamment les rosiers, ainsi que le bricolage et le travail du bois. J’apprécie également les travaux manuels, comme l’origami, une activité que je partage avec Isabelle.
Depuis de nombreuses années, je me suis toujours engagé bénévolement, que ce soit pour les écoles de mes filles, en accompagnant Isabelle dans ses missions à la mairie, ou encore au sein du comité des fêtes, notamment pour l’organisation du repas des aînés.
Aujourd’hui, à l’approche de la fin de mes fonctions professionnelles, je souhaite pouvoir donner encore davantage de temps aux habitants et contribuer à améliorer la qualité de vie au sein de la commune, dans un esprit de service et de proximité.
Des répons