Tony GUÉRY

45 ans, maire sortant, je porte la liste de rassemblement et sans étiquette politique « La Ménitré, Toujours avec vous ! » pour les élections de mars 2026. 

Pour ce deuxième mandat je souhaite continuer à rendre notre commune attractive et dynamique. Élu depuis 2014, après un premier mandat en qualité d’adjoint aux sports, culture et vie associative, je suis actuellement maire et vice-président de la communauté de communes Baugeois-Vallée en charge de la transition écologique et énergétique. Ma motivation est toujours la même,  travailler en équipe sur des projets mais aussi des actions concrètes pour améliorer le quotidien des habitantes et habitants de La Ménitré. 

Fils d’agriculteurs, originaire des Deux-Sèvres, je suis actuellement secrétaire administratif au collège de Beaufort-en-Anjou. Nous sommes installés avec ma famille au Port St Maur, dans un cadre magnifique dont nous sommes toujours amoureux. 

Avant d’être élu, j’ai participé à la vie associative et locale de la commune en tant que bénévole au festival des coiffes, ainsi qu’au comité des fêtes ou au sein de l’association ALES Loisirs et Sports. J’ai également été membre du collectif de maintien de la Poste en 2010 car je suis très attaché à la défense des commerces et des services, qui font de la Ménitré une commune attractive et dynamique.

La Ménitré une commune indépendante… Acteur en 2016 du maintien de La Ménitré en commune historique lors de la refonte territoriale, je reste attaché à cette indépendance tout en travaillant en bonne intelligence avec les communes voisines, au sein de l’Entente-Vallée, de la communauté de communes ou des communes ligériennes voisines.  

Je suis candidat sur la liste « La Ménitré, Toujours avec vous ! » afin de maintenir la diversité culturelle, sportive, et associative de la commune, ses artisans et commerçants, professionnels de santé. Je souhaite poursuivre l’accompagnement des projets autour de la jeunesse et des aînés ainsi que les projets structurants pour la commune en respectant nos contraintes budgétaires: voies cyclables, projet de regroupement des écoles publiques, sécurisation des espaces publics…